Gare aux paramètres de confidentialité !


Avec la sortie d'iOS 17 et de ses nouveautés, les utilisateurs d'iPhone sont tentés de procéder à la mise à jour de leur appareil. Mais dans certains cas, l'opération souffre d'un bug qui pourrait se montrer gênant.

Plusieurs utilisateurs rapportent ainsi que la mise à jour aurait, au passage, réinitialisé les paramètres de confidentialité de leur appareil, et ce, sans aucune notification quelconque préalable. Parmi ces options qui pourraient se vouloir sensibles : la réactivation de l'option de localisation de l'utilisateur.

Un bug réinitialise les paramètres de confidentialité

Apple a été alertée du problème et enquête sur ce qui s'apparente à un bug qui ne touche toutefois pas l'intégralité des utilisateurs.

Deux options de confidentialités sont ainsi réactivées par défaut avec le bug : la mémorisation des lieux importants et l'analyse de l'iPhone.

La première option est sans doute la plus à risque : elle stocke localement les emplacements des lieux importants les plus fréquemment visités par l'utilisateur. Même si ces données n'identifient pas l'utilisateur, elles permettent de localiser l'adresse de ce dernier et ses points d'intérêt, heureusement ces données ne sont pas partagées avec Apple.

Rendez-vous donc dans les options de votre appareil ( Réglages > Confidentialité et sécurité > Services de localisation > Services système ) pour constater si vous êtes concernés par le bug et éventuellement désactiver à nouveau ces options.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n'impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.


Source
Catégorie article Technologies

Ajouter un commentaire

Commentaires

Aucun commentaire n'a été posté pour l'instant.